0805 29 8282 contact@evalutoo.fr

Fin du coup de pouce thermostat 2024

26 Nov 2024 | Actualités, Infos / Actus

Suspension du coup de pouce CEE pour le pilotage connecté du chauffage : ce qu’il faut savoir

Le coup de pouce CEE pour le « pilotage connecté du chauffage » a été suspendu à la suite des récentes annonces de la ministre de l’Énergie, Olga Givernet. L’arrêté officialisant cette décision a été publié au « Journal officiel » du 21 novembre 2024, avec une entrée en vigueur dès le 22 novembre 2024. Ce dispositif, en place depuis à peine un an, est interrompu principalement en raison des fraudes massives qu’il a suscitée.

Quel impact sur la future obligation de 2027 sur les thermostats connectés ?

Selon un décret publié au « Journal officiel », le 8 juin 2023, à partir du 1er janvier 2027, tous les logements, qu’ils soient neufs ou existants, devront obligatoirement être équipés d’un système de régulation automatique de la température de chauffage pièce par pièce. Toutefois, sans subvention, certains foyers pourraient hésiter à investir dans un thermostat connecté en raison de possibles contraintes financières.

Une suspension temporaire ?

La suspension du coup de pouce n’est possiblement pas définitive. Le ministère de l’Énergie a annoncé que le programme sera réactivé une fois que des mesures pour mieux encadrer et sécuriser le dispositif seront mises en place.

 

Share This